EPC (European Pellet Council, Conseil européen du granulé)

Le Conseil Européen du Granulé (European Pellet Council : EPC) est une structure qui représente les intérêts de l’industrie européenne du granulé. Ses membres sont les associations nationales du granulé ou des organisations de 16 pays en lien avec ce secteur.

L’EPC est une plateforme de la filière européenne du granulé permettant de discuter des sujets qui doivent être gérés dans le cas du passage d’un produit de niche à une énergie de masse à part entière. Parmi ces sujets, il y a la standardisation et la certification de la qualité du granulé, la sécurité dans la filière, la sécurité d’approvisionnement, la formation et la qualité des appareils de chauffage.

Le Conseil Européen du Granulé représente les intérêts de la filière à Bruxelles et communique sur la contribution de la filière du chauffage au granulé de bois dans l’utilisation des énergies renouvelables en Europe.

L’EPC coordonne la certification ENplus® et ajuste en permanence ce système qualité aux besoins du marché ; comme par exemple, la certification des granulés industriels ou les aspects environnementaux…